COMMENT DRIFTER SUR GRAN TURISMO ?

Voilà, nous y sommes : voici le tutorial de Drift sur Gran Turismo ! Sachez que je vais essayer de vous expliquer au mieux comment drifter sur GT, mais que rien ne remplacera un entrainement long et dur !

Alors, comme vu dans la rubrique "PILOTAGE ET REGALGES", on va s'intéresser ici au drift sur une voiture AvAr, donc une propulsion.

Après avoir enlevé toutes les aides à la conduite, et avoir mit des pneu N1, choisissez un circuit avec plusieurs virages. Plus il y a de virage, meilleur sera votre entrainement. Notre choix se portera donc sur Eiger Nordwand (en normal ou inversé).



Je vais découper un dérapage en plusieurs étapes basiques :

   1) Acclérez en ligne droite, puis à l'entrée du virage, freinez, braquez dans le sens de votre virage et accélérez d'un coup sec.
   2) Lorsque la voiture commence à chasser de l'arrière, contre braquez (tournez les roues dans les sens opposé au virage) et accélérez.
   3) Attention, votre drift dépend de cette étape. Il faut, une fois votre voiture en travers de la route, donner des petits coups d'accélérateur (avec un volant, restez à un régime moteur constant). Si vous accélérez trop fort, votre voiture fera un tête à queue. Si vous n'accélérez pas assez fort, votre voiture s'arrêtera en travers de la route. C'est à vous de jauger entre l'accélérateur et la direction pour entretenir votre Drift.

Voici une vidéo démonstrative, manette en main, pour vous montrer comment drifter sur Gran Turismo 5.
  Vidéo sur GT5 Prologue
Les différentes techniques de Drift

 
Le drift n'est pas qu'une "théorie", c'est une pratique. Pour compléter avoir un drift de meilleur qualité, commencez le secteur de point en driftant. Ainsi, faites un "appel-contre appel" (c'est a dire faites balancer la voiture d'un côté à l'autre et commencer le drift dans le virage). Si vous n'y arrivez pas, continuez encore et encore, c'est comme ca que vous allez y arriver. Au bout d'une petite heure, vous commencerez à comprendre le "truc" ... alors, bon courage ! Et si vous désirez faire partie de la Team REDZOKU Drifting CLIQUEZ ICI !!!